Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 19:26


Voici certains passages de mon premier courriel envoyé à Colette Nys-Mazure. C'était à la suite de sa découverte et à la lecture de la "Célébration du quotidien":

"Je viens de lire la "Célébration du quotidien". J'ai été fortement subjugué par la sagesse et la philosophie que dégage cet essai. C'est une philosophie de la résistance, de l'espoir. C'est un appel fort pour l'optimisation de chaque moment de notre vie. Même les moments les plus " banalisés", ont été valorisés, sacralisés et éternisés par vos soins. La profondeur de votre vision et approche de notre quotidien est exceptionnelle.

Depuis que j'ai lu ce livre, j'essaie de "célébrer" chaque moment de ma vie, je réussis pas toujours, mais ma vie prend un autre sens, celui de la résistance et de l'espoir.

Merci pour les valeurs humaines que vous avez transcrites à travers les différentes pages de cet essai".






Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Célébration de Colette Nys-Mazure
  • : Ce blog est destiné à la célébration de Colette Nys- Mazure
  • Contact

Colette Nys-Mazure

Reconnaissance

En signe de reconnaissance pour l'œuvre de Colette Nys- Mazure et pour les effets bénéfiques qu'elle a eu sur ma conception de la vie, j'ai décidé après avoir eu son aval de créer ce modeste espace. Un espace où je pourrai vous faire part de mes émotions et réflexions. C'est à notre tour de célébrer Colette Nys- Mazure et de la couronner. Elle a tant célébré et revaloriser toutes les facettes de notre quotidien, pour que notre passage, d'ailleurs bref, sur cette terre ne soit pas banal et gratuit. Elle a pu surmonter ses propres handicaps, ses traumatismes, pour nous conduire vers une pureté initiale et nous nourrir, comme ses propres enfants, d'un souffle persévérant. Elle a eu le génie de contourner le spectre du mal, de la haine qui rôdait autour de sa vie d'enfant et a embrassé l'émerveillement, la marche vers l'illumination au lieu de sombrer dans les amertumes et les inquiétudes. Bref, le corollaire de la philosophie de Colette Nys-Mazure est la revanche sur un quotidien répugnant et inaccessible.

 

 

Archives