Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 02:06

La "Célébration du Quotidien" longtemps endormi dans ma bibliothèque recelait à mon insu des trésors précieux. Il n'était pas neuf. Je ne savais pas comment mon ami l'a procuré. Une dédicace y figurait à la dernière page, écrite en noir par la main d'une certaine Marie. Celle- ci y a noté "A vous très chère Monique, ce petit livre que j'apprécie particulièrement. Nous avons beaucoup partagé : Joies, peines et ce que nous aimons. Merci infiniment. Je vous embrasse". Quelle destinée a eu ce livre? Qui sont- elles Marie et Monique? Quelle vie ont- elles partagé? Quelle influence a eu ce livre sur leurs quotidiens communs et respectifs? Je suis curieux de tout apprendre sur leur périple en compagnie de ce Recueil mystique. Qui sait, peut être l'une d'entre elles tombera par hasard sur ce billet et nous fera part un jour des mutations et élans ingéniées et inspirées par cet essai.

Colette Nys- Mazure m'a fait cadeau de deux précieux livres : "Sans y toucher" et "La liberté de l'amour"  accompagnés d'une dédicace en mon nom. Depuis, j'ai eu la chance d'approcher d'autres écrits de cet écrivain. Je n'ai pas pu accéder à l'intégralité de sa production littéraire encore, mais le peu que j'ai pu approcher à ce jour m'a toujours sublimé et subjugué. Les mots ornementant son édifice insufflent l'émerveillement et incitent à la méditation. L'accès aux Temples de Paix érigés par ses soins, invite à la purification et au recueillement.

 

Toujours la même sagesse,

Les préceptes du bonheur et

            d'illumination.

Toujours la même démarche,

La marche vers la Célébration et

         la Reconnaissance.

Toujours les mêmes Sentiers,

Les Allées ornées de  Sublimation et

           d'Enchantement.

Toujours les mêmes Prophéties, 

       L'éloge de la Vertu et

                du Partage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,
Je voulais vous remercier pour votre message sur mon blog. C'est une coïncidence amusante, j'ai moi aussi découvert Colette Nys Mazure et beaucoup apprécié ses textes. Ravi de trouver un blogueur qui s'y intéresse également.
Répondre
É
votre blog vient de réveiller ma curiosité! je ne connais pas cet auteur, mais les mots que je lis ici raisonnent en moi...
merci our votre passage :-)
perso, je n'écris que pour le plaisir de partager.
amicalement. à bientôt.
Répondre
S
Bonjour,
Merci Professeur de votre commentaire. C'est trés gentil de votre part.

En Sympathie
Répondre
N
Salut

Un bien joli blog et une découverte d'un auteur qui m'était inconnu.
Merci d'être passé et pour le lien. je tâcherai d'en faire de même.

Bon blog.
Répondre

Présentation

  • : Célébration de Colette Nys-Mazure
  • : Ce blog est destiné à la célébration de Colette Nys- Mazure
  • Contact

Colette Nys-Mazure

Reconnaissance

En signe de reconnaissance pour l'œuvre de Colette Nys- Mazure et pour les effets bénéfiques qu'elle a eu sur ma conception de la vie, j'ai décidé après avoir eu son aval de créer ce modeste espace. Un espace où je pourrai vous faire part de mes émotions et réflexions. C'est à notre tour de célébrer Colette Nys- Mazure et de la couronner. Elle a tant célébré et revaloriser toutes les facettes de notre quotidien, pour que notre passage, d'ailleurs bref, sur cette terre ne soit pas banal et gratuit. Elle a pu surmonter ses propres handicaps, ses traumatismes, pour nous conduire vers une pureté initiale et nous nourrir, comme ses propres enfants, d'un souffle persévérant. Elle a eu le génie de contourner le spectre du mal, de la haine qui rôdait autour de sa vie d'enfant et a embrassé l'émerveillement, la marche vers l'illumination au lieu de sombrer dans les amertumes et les inquiétudes. Bref, le corollaire de la philosophie de Colette Nys-Mazure est la revanche sur un quotidien répugnant et inaccessible.

 

 

Archives